Copacabana : une plage mythique de Rio

Plaque tournante du tourisme brésilien, la plage de Copacabana est l’une des plus belles du territoire, voire du monde. La découverte de cette curiosité naturelle suffit à elle seule à parfaire un voyage au Brésil. Cette captivante plage de Rio promet, à tout aventurier qui ose fouler ses sables fins, toute une ribambelle de belles trouvailles. A cela s’ajoute une longue liste d’activités ludiques à expérimenter en famille ou avec sa moitié.

Profiter de tous les plaisirs du farniente sur cette plage

Tout comme le Pain de Sucre, le mont Corcovado ou encore la statue du Christ Rédempteur, la plage de Copacabana fait partie des grands emblèmes du Brésil. Ses interminables sables blancs, caressés par l’océan Atlantique font partie des images les plus représentatives du pays. Profitant d’un climat clément, cette plage est tout simplement un lieu parfait pour profiter du soleil et regarder le temps passé tout en sirotant un exquis cocktail. Dans la soirée, Copacabana vous convie à apprécier son magnifique coucher de soleil. Une aventure unique que vous ne risquez point d’oublier de sitôt. Prenez ainsi le temps d’apprécier chaque moment passé sur cette plage et vivez une expérience exceptionnelle au Brésil avec Marco Vasco, spécialiste de voyage sur-mesure.

S’activer et s’adonner à toute sorte d’activités

Si vous êtes de ceux qui aiment s’activer, cette plage saura aussi vous combler. L’adresse se présente comme un véritable terrain de jeu pour de multiples activités. Vous pouvez ainsi vous adonner au beach soccer ou encore au volley-ball. La plupart du temps, vous trouverez sur la plage plusieurs petits groupes pratiquant l’un de ces loisirs. Sinon, vous pouvez former votre groupe, famille et amis, et vous amuser. Sinon, vous pouvez tenter une rafraîchissante partie de baignade, de jet-ski et plus encore. Libre à vous aussi de plonger en profondeur afin de découvrir les merveilles de Copacabana.

Faire une petite croisière sur cette magnifique plage

Si la plage d’Ipanema séduit par le bleu ensorcelant de ses eaux, celle de Copacabana ne vous laissera pas non plus de marbre. Profitez ainsi de toute la grandeur de cette immensité de bleu en vous adonnant à une belle partie de croisière. Que vous soyez seul, entre amis ou en compagnie de votre partenaire, cette plage vous promet des promenades hautes en couleurs. Pour cette activité, vous pouvez louer un bateau de plaisance. Sinon, vous avez aussi le choix de vous tourner vers les sorties organisées par les organismes spécialisés dans les croisières. Le temps de cette sortie, pensez à emmener quelques équipements de snorkeling afin de conjuguer découverte et plongée.

Découvrez une vue superbe du haut du Corcovado
Naviguez à bord d’un goélette traditionnelle sur la baie de Paraty