Découvrez le charme des quartiers coloniaux du Salvador

Le Salvador est un petit pays d’Amérique central, il fut notamment colonisé par les Espagnols. Si vous choisissez cette destination pour vos prochaines vacances, vous pourrez découvrir le charme de ses quartiers coloniaux qui valent vraiment la peine d’être visités.

Une visite incontournable au Salvador

Si vous avez mis le Salvador au programme de vos prochaines vacances, vous ne manquerez pas de découvrir le charme des quartiers coloniaux de ce petit état d’Amérique central. Dans la capitale, Salvadorena, le quartier de Suchitoto avec son architecture coloniale et ses rues pavées est une des escales favorites des voyageurs. La position exceptionnelle de la ville qui est veillée par le fameux volcan Boqueron, est un endroit qui ne manque pas de surprendre les visiteurs. À l’époque coloniale, la cité a dû sa fortune aux colons espagnols et portugais qui y avait établi leur lieu de résidence en raison notamment de sa fonction portuaire.

Un héritage culturel remarquable

Le centre historique de la capitale du Salvador se compose de rues et de monuments qui remontent à l’époque coloniale. Il englobe plusieurs quartiers et des zones de quartiers voisins. Il est très agréable de le découvrir à pied, d’y flâner, car l’endroit est empreint d’histoire avec ses bâtiments très colorés et ses petites ruelles animées où se côtoient locaux, groupes de musiciens et voyageurs.

Vous pourrez faire une pause dans l’une des terrasses ombragées pour prendre un verre et profiter de l’ambiance chaleureuse qui règne ici. Vous pouvez réserver une visite privée et vous faire accompagner d’un guide privé qui vous expliquera la richesse de ce patrimoine colonial dans la langue de votre choix : français, anglais, portugais, italien, espagnol. Vous pourrez bénéficier d’une prise en charge avec retour à l’hôtel dans un véhicule climatisé.

Fouler la terre des premiers colons

Si vous êtes déjà parti à la découverte d’autres pays d’Amérique du Sud ou central, la destination Salvador vous séduira certainement. Mais ici pas d’embouteillage dans le style Mexique ou de routes chaotiques comme à Cuba. Une de vos premières visites vous mènera certainement à la découverte des anciens quartiers coloniaux. Le pays est vraiment très petit et on peut le traverser en trois heures maximum, d’ouest en est. Ici, le tourisme est encore une activité assez récente et à l’extérieur de la capitale, vous découvrirez une architecture coloniale campagnarde qui fut bâtie par les premiers colons. La population locale est chaleureuse et se fera un plaisir de discuter avec vous, sans préjugés et sans arrière-pensées.

Découvrez une vue superbe du haut du Corcovado
Emerveillez-vous devant les plus belles chutes de Foz do Iguaçu