Découvrez une vue superbe du haut du Corcovado

Publié le : 16 septembre 20214 mins de lecture

L’auteur de Parallels, le chanteur Belchior ne pouvait pas imaginer que le couplet de la chanson composée par lui en 1976 était si actuel. La visite de Corcovado tombe sur un bataillon de touristes les bras tendus, toujours sur l’escalier aux pieds du Christ, essayant de reproduire l’image du monument sur son dos. Et c’est un bâton (selfie) sur les épaules ou les têtes distraites qui entrent dans le cadre de l’épuisement.

Qu’est-ce qui est bon de visiter le Corcovado ?

Si ce n’est pour un désaccord religieux, aller à Rio et ne pas visiter le Christ peut être considérée comme une hérédité touristique. Le fait qu’il s’agisse d’un sanctuaire catholique n’empêche pas l’atmosphère d’être détendue et très bruyante la plupart du temps. Ce sont des accents, tous émerveillés par ce que vous voyez de là-haut. La montée à Corcovado est la carte postale préférée de Rio de Janeiro. Pour certains touristes, des suggestions de voyages au Brésil permettent de voir la ville d’en haut et aident à comprendre la formation de Rio et pourquoi les collines et l’asphalte vivent intimement, reliés par la géographie qui en même temps enchante et effraie ceux qui viennent d’ailleurs.

Comment se rendre au Christ rédempteur ?

La façon la plus charmante de gravir le Corcovado est à bord du train qui coupe le plus ancien chemin de fer touristique du Brésil, l’idée de D. Pedro II. Le train déchire le parc national de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde, pour un trajet d’environ 20 minutes. À travers la fenêtre passent des arbres et des pieds de jacquier dans les collines. Des toits émergents ici et là, révélant le, tant de gens qui vivent dans ce morceau de nature. Si possible, asseyez-vous sur le côté droit de l’ascension, pour regarder la ville rester là-bas que la composition approche du Christ. Et aussi d’avoir la surprise de voir le bord de la zone sud et la Lagune apparaître soudainement dans la fenêtre lorsque le chemin est près du point d’arrivée.

Que voir à Corcovado ?

La façon pour vous de vous orienter et de savoir ce que vous voyez lors de la visite à Corcovado est de comprendre de quelle façon se trouve chaque partie de Rio. Regardez de la même perspective que la statue du Christ n’avez tout simplement pas besoin d’ouvrir les bras, d’accord. Amusez-vous à chasser les points forts à l’horizon. Qu’est-ce que la statue du Christ et comment elle a été installée ? Le monument mesure 30 mètres de haut, en plus de 8 mètres seulement de piédestal. Au fur et à mesure que vous avancez sous le côté de la statue, l’angle diagonal sous l’aisselle du Christ devient plus intense. À la base du monument, on ne sait pas s’il monte ou descend.

Copacabana : une plage mythique de Rio
Découvrez le charme des quartiers coloniaux du Salvador

Plan du site