Laissez-vous glisser sur le plus grand tobogan du monde à Fortaleza

Le toboggan, une structure fait avec une planche inclinée permettant de descendre tout en glissant. Autrefois conçu pour transporter facilement des matériaux, il est de nos jours plus connu comme un jeu ou comme un outil d’évacuation d’urgence. La glissade sur un toboggan est très amusante et divertissante, c’est d’ailleurs pour cela que divers parcs aquatiques ont créé des toboggans d’une hauteur de plus de 35 mètres.

D’où proviennent les toboggans ?

Les toboggans ont été inventés par les Indiens qui se trouvaient à l’Amérique du Nord. À cette époque, les toboggans ont été créés pour faciliter le transport des matériaux à charge comme les viandes, les fourrures et les personnes. Fabriqué à partir des planches de bois fins et assemblé à l’aide des lattes, les toboggans de l’époque se glisse plus facilement et rapidement.

Les différents types de toboggan

De nos jours, les toboggans sont aperçus presque dans chaque recoin de rue. On peut les trouver dans les parcs et jardins pour enfants, dans les cours de l’école et dans les piscines. En effet, il est bon de savoir que les toboggans ne sont pas réservés uniquement les touts petits, il en existe en toute taille et pour tout âge. Il existe plusieurs types de toboggan comme : les toboggans en bois, les toboggans en plastiques (ceux qu’on trouve souvent dans les airs de jeux), les toboggans métalliques et les toboggans en fibre de verre (idéal pour les parcs aquatiques).

Qu’est-ce qu’un toboggan aquatique ? C’est un toboggan qu’on met dans les piscines ou à la plage, toujours alimenté par une pompe, le toboggan reste toujours humides et les glissades seront conduites par la pression des courants d’eau.

Le plus haut toboggan du Monde

Le plus grand et le plus haut toboggan du monde s’appelle Insano et se trouve dans le parc aquatique de Fortaleza, au Brésil. Équivalent à la hauteur d’un immeuble à 14 étages, il mesure 41 m de long. Les glissades peuvent aller à une vitesse de 105 km/h, Insano est alors aussi le toboggan le plus rapide du monde. Il faut vraiment bien être courageux pour relever ce genre de glissade.

Il est à noter qu’il est interdit de glisser en position la tête en avant sur ce type de toboggan aquatique, car dans cette position, les chocs des glissades peuvent être dangereux. La seule et unique position autorisée est alors, la position des pieds en avant et de la tête en arrière.

Découvrez une vue superbe du haut du Corcovado
Découvrez le charme des quartiers coloniaux du Salvador