Le logement chez l’habitant : idéal pour découvrir la culture Brésilienne

Le Brésil est une destination surréaliste et pittoresque. Il est très fréquenté par les routards et les gens qui voyagent seuls autant que par les couples en lune de miel et les familles. Par conséquent, pour répondre à tous les types de voyageurs, il existe de nombreuses familles d’accueil au Brésil qui offrent le meilleur luxe. Quels sont les avantages d’y loger ?

Commodité et activités culturelles

La famille d’accueil peut vous aider à explorer la ville et le quartier et à vous fournir des informations sur les endroits où faire du shopping, sur les divertissements locaux, expliquer les habitudes et coutumes locales. Vivant dans une famille d’accueil, vous pouvez potentiellement être impliqué dans diverses activités, telles que la préparation de brigadeiro, pastel et churrasco qui sont des plats typiques, ainsi que s’impliquer dans l’organisation de festivités typiques, aller à des matchs de football ensemble, faire du tourisme ou voyager. C’est parfait pour ceux qui veulent que la vie les prenne pendant le programme. C’est-à-dire profiter du moment présent tel qu’il est et ne pas faire beaucoup de plans pour l’avenir.

Échange culturel et développement des compétences

Si vous pensez que vous êtes curieux de connaître le Brésil, imaginez à quel point vous pouvez découvrir leur culture dans une famille d’accueil. Pratiquer une langue différente, essayer des aliments typiques de votre pays et en apprendre davantage sur les habitudes et les coutumes sont l’une des principales motivations pour que les hôtes participent au programme d’échange culturel. Cette expérience peut vous permettre de développer des compétences différentes de celles développées dans votre stage, telles que l’ouverture d’esprit dans les aspects culturels, la reconnaissance et la compréhension de ce que les gens apprécient le plus et la comparaison avec votre pays d’origine et vos valeurs personnelles. Cela peut vous fournir divers points de vue concernant votre développement personnel et vos objectifs de vie.

Repas inclus, intimité et sécurité

Les familles d’accueil fournissent le petit déjeuner et le dîner tous les jours. Cela ne signifie pas qu’ils cuisineront pour vous, mais vous aurez de la nourriture disponible pour préparer vos repas. Vous aurez une chambre privée ou la partagerez avec d’autres visiteurs d’échange du même sexe. La sélection des hôtes suit des critères d’emplacement, de sécurité, de confort, de proximité des commodités et de capacité d’accueil des hôtes. On évalue constamment les séjours chez l’habitant en tenant compte de l’expérience des visiteurs. Le résultat est que seules les familles les mieux notées font partie de l’équipe à long terme.

Peut-on trouver des campings en bord de mer au Brésil ?
Pourquoi ne pas dormir à bord d’un bateau traditionnel amazonien ?