Partez pour l’ascension du Pain de Sucre en téléphérique

Le Pain de Sucre (Pão de Açúcar) est situé le long de la côte, à l’entrée de la baie de Guanabara au sud-est de Rio de Janeiro, entouré de forêts, de rivières et de collines. Les aventuriers peuvent gravir la montagne avec tout ce dont ils ont besoin. Mais si vous le souhaitez, le téléphérique vous emmènera au sommet. Le téléphérique a été construit en 1912 et peut transporter jusqu’à 65 personnes dans un sens, avec des vues panoramiques à couper le souffle tout au long du trajet.

Accéder au Pain de Sucre en téléphérique

Le téléphérique part au sommet de la montagne toutes les 20 minutes du matin au soir. Avant d’atteindre le sommet de la montagne, vous devez emprunter deux téléphériques. Un arrêt à Morro da Urca, l’autre arrêt au sommet du Pão de Açúcar. Si vous séjournez pendant un jour férié ou un jour férié, veuillez confirmer la disponibilité de ce voyage auprès de votre agence de voyages, car la télécabine arrête toutes les activités vers midi les 24 et 31 décembre, et les 25 décembre et janvier. Fermé toute la journée du 1 décembre à mars, le service de téléphérique n’est disponible que les soirs de week-end pour répondre à la demande saisonnière.

Pourquoi monter en téléphérique ?

Visitez certains des monuments les plus importants de la ville, notamment la cathédrale métropolitaine et la plage de Copacabana. Ensuite, montez à bord du téléphérique vitré jusqu’au sommet du Pain de Sucre et arrêtez-vous une fois au point de vue panoramique. Lorsque vous atteignez le sommet du Pain de Sucre à une altitude de 396 mètres, vous pourrez admirer les belles vues sur Niterói, Copacabana et la forteresse de Santa Cruz. Y compris le choix du service de transport aller-retour à l’hôtel de Rio.
Faites une visite guidée de 4 heures du mont du Pain de Sucre, y compris un trajet en téléphérique (avec ou sans options de billet). Admirez les vues imprenables ci-dessous, y compris la plage de Copacabana, la baie de Guanabara et Santa Cruz en vous promenant dans le centre-ville de Rio, y compris le Teatro Municipal et le Flamenco Park.

Les meilleurs moments pour prendre le téléphérique

Le matin est un moment idéal pour éviter le pic de visiteurs après l’heure du déjeuner le week-end et les jours fériés, en particulier autour de Noël, du Nouvel An et du Carnaval. Il peut faire plus chaud les après-midi d’été, alors, préparez-vous à une protection solaire et à beaucoup d’eau, surtout si vous partez en randonnée. … Aussi, évitez les jours nuageux – la vue peut être décevante. Le meilleur moment pour voyager est au coucher du soleil par une journée ensoleillée. Admirez le coucher de soleil sur la ligne d’horizon et visitez les principales attractions de la ville telles que le mont Corcovado et la statue du Christ Rédempteur, ainsi qu’au sud de la plage de Copacabana.

Découvrez une vue superbe du haut du Corcovado
Découvrez le charme des quartiers coloniaux du Salvador