Peut-on trouver des campings en bord de mer au Brésil ?

Publié le : 16 septembre 20213 mins de lecture

Vous avez l’opportunité de vous offrir des vacances au Brésil ? Cette destination est très appréciée pour ses magnifiques et nombreuses plages. Pour vous ressourcer pleinement durant votre séjour, vous devez poser vos valises dans un camping. Mais, pourriez-vous en trouver en bord de mer ?

De nombreux campings près de la plage au Brésil

Le Brésil possède un grand nombre de campings pour accueillir les vacanciers. Ce type d’hébergement est adapté pour les familles mais aussi pour les groupes d’amis et les couples. Pour en trouver un qui se situe près de la plage, il vous suffit de mener une recherche sur Internet en précisant votre lieu de villégiature ou encore le nom de la plage où vous souhaitez vous rendre.

Le Brésil possède 7 400 km de côtes, vous y aurez un large choix de plages. Parmi les plus belles et les plus connues, vous avez Copacabana. Elle est parfaite pour faire la fête. Si vous voulez une plage plus tranquille, on vous recommande plutôt de trouver un camping près de la praia do Patacho. C’est un véritable petit coin paradisiaque où vous pouvez vous ressourcer tranquillement. Après, il ne vous reste plus parmi les propositions que vous recevez le camping qui répond à vos attentes.

Conseils pour bien choisir votre camping en bord de mer

Séjourner en camping vous permet de vivre au plus près de la nature. Les campings en bord de mer proposent des mobil-homes bien équipés pour que vous puissiez passer un séjour confortable. Pour en être certain, vérifiez bien les services ainsi que les infrastructures du camping avant d’effectuer votre réservation ! Si, par exemple, vous partez en famille, l’idéal est d’opter pour un camping doté d’une piscine et d’un restaurant sur place. Renseignez-vous également sur les activités organisées par le personnel.

Si vous souhaitez faire du camping à l’ancienne, les campings proposent aussi la location de mobil-home où vous pouvez monter votre tente pour passer des nuits sous la belle étoile. Il est également possible de louer une caravane sur place et un emplacement dans un camping en bord de mer.

Choisir un camping en bord de mer : les erreurs à éviter

Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous suffisamment sur l’emplacement du camping avant la réservation !Vous lisez sur l’annonce que l’établissement se situe à quelques pas de la plage ? Rendez-vous sur Google Maps pour vérifier son réel emplacement. Pensez également à lire les retours des clients qui ont déjà séjourné sur place. Leurs avis vous seront d’une aide précieuse dans votre choix.

Pourquoi ne pas dormir à bord d’un bateau traditionnel amazonien ?
Le logement chez l’habitant : idéal pour découvrir la culture Brésilienne

Plan du site