Pourquoi la cuisine de rue est une particularité brésilienne ?

La gastronomie est un domaine très large. Elle combine plusieurs procédés culinaires pour donner un résultat sensationnel. La cuisine de rue fait partie intégrante de celle-ci. Elle se pratique un peu partout à travers le monde entier. Certains la considèrent comme un art, d’autres comme un moyen de restauration rapide. Mais la plupart considèrent qu’elle est une particularité brésilienne.

Qu’est-ce que la cuisine de rue ?

La cuisine de rue ou street food est un art culinaire qui se pratique dans la rue. Les cuisiniers utilisent souvent d’un petit camion ou chariot pour faire office de restaurant et de stockage d’ingrédients. Ils servent souvent de la bonne nourriture à bon prix. Vous pouvez trouver des sandwichs, hot-dog ou une spécialité locale selon le pays. Au départ, elle a été dédiée pour les personnes qui sont pressées. Mais depuis peu, elle est devenue une attraction touristique. En effet, le déballage de talents de chefs attire de nombreux visiteurs à travers le monde entier.

Pourquoi la cuisine de rue est-elle une particularité brésilienne ?

Le Brésil est un grand pays, mais son économie rencontre de sérieux problèmes. Ainsi, la majorité de sa population vit dans des conditions assez rudimentaires. Pour survivre dans cette vie, les habitants se sont lancés dans l’auto entrepreneuriat. Certains sont devenus des artistes, d’autres des cuisiniers de rue. Cette dernière catégorie s’est résulté d’un grand succès. Effectivement, le talent des chefs a attiré plusieurs touristes de nationalités différentes. Des vidéos de street food qui proviennent du Brésil sont devenues virales sur le web. Cela a créé un grand buzz et a attiré de nombreuses personnes. De plus, la cuisine brésilienne est célèbre pour sa particularité.

Quels sont les plats de la cuisine de rue brésilienne ?

La cuisine de rue est devenue monnaie courante dans les rues du pays. Vous trouverez facilement un vendeur dans n’importe quelle ruelle. Ils servent des spécialités locales avec des plats d’origines occidentales. En effet, vous pouvez commander toute sorte de plat qui figure ou pas sur le menu. À vrai dire, il n’existe même pas de menu pour certains vendeurs. Mais la particularité de la saveur des plats fait son renom. Le goût d’un sandwich au Brésil ne ressemblera jamais à celui que vous connaissiez. De plus, la cuisine locale est unique et fait le renom du pays.

La cuisine de rue au Brésil est une affaire qui marche bien. Cette réussite est bien méritée par les chefs. Parce que leur talent culinaire a attiré de nombreux voyageurs, sans compter la qualité de la gastronomie locale.

Le Feijoada : un plat traditionnel brésilien
Un plat brésilien emblématique à base de poisson ou de crevettes : le Moqueca de peixe