Pourquoi ne pas dormir à bord d’un bateau traditionnel amazonien ?

Publié le : 16 septembre 20213 mins de lecture

L’exploration est toujours fascinante. Vous rencontrez un monde nouveau qui ne cesse d’émerveiller et de laisser sans voix. Il est souvent stupéfiant d’admirer la majesté d’un vol d’oiseaux sauvages. Ils semblent vivre d’une liberté sans fin à travers un ciel immense s’étendant au-dessus d’une forteresse verte de végétaux inédits. Cette sensation excitante peut être vécue, grâce à une croisière sur un bateau traditionnel amazonien. Passer la nuit dans un hamac sur l’Amazone est le meilleur moyen d’une immersion absolue dans ce milieu sauvage.  

Amazonie, une richesse écologique à découvrir

L’Amazonie est sans doute la plus grande étendue végétale tropicale au monde. Elle renferme des végétaux et animaux qui n’existent nulle part ailleurs. De plus, cet endroit humide et grouillant de vie est devenu un habitat habituel des peuples autochtones. Toute une civilisation indienne vit en plein cœur de la forêt.

Cet endroit cosmiquement riche est dangereux, si vous vous y aventurez tout seul. Cependant, un itinéraire pour touriste existe. Et des entreprises de voyage sont des solutions intéressantes pour réaliser cette découverte. Et l’une des meilleures façons d’explorer la région est la voie des cours d’eau. Ainsi, il est opportun de prendre un bateau traditionnel amazonien. Découvrez les caïmans, pécher des piranhas et jouissez d’une expérience nouvelle loin des civilisations urbaines.

Dormir dans un bateau traditionnel amazonien pour une immersion absolue

De nombreuses compagnies de croisières proposent des opportunités d’immersion plus poussées dans le monde amazonien. Dans cet écosystème, il y a des animaux qui ne sortent que la nuit. Ainsi, cet endroit sauvage prend une face différente la nuit. Découvrez alors les trésors nocturnes de cette étendue naturelle. Écoutez les concerts de la forêt et la beauté du reflet de la lune dans le fleuve.

Cette ambiance à couper le souffle peut être magnifiée par un repas à saveur locale. Souvent les sociétés de tourisme sur l’Amazone servent des cuisines locales avec des ingrédients locaux. Ainsi, vivre une nuit entière sur ces cours d’eau serait une expérience insolite et inoubliable. Dormir dans un bateau traditionnel amazonien s’avère donc être une option très avantageuse.

Qui contacter ?

Pour trouver une compagnie de voyage et de tourisme sur les cours d’eau amazoniens, il suffit de chercher sur Internet. Vous y verrez de nombreuses offres aussi riches les unes que les autres. Par exemple, il y a Heliconia, Terra Brazil, Brazil Selection Travel, etc.

La plupart d’entre elles vous mettent en contact avec les civilisations indigènes. Vous pourrez même entrer dans leurs villages et partager leur mode de vie.  

Le logement chez l’habitant : idéal pour découvrir la culture Brésilienne
Peut-on trouver des campings en bord de mer au Brésil ?

Plan du site