Quelles sont les influences de la cuisine brésilienne ?

Le Brésil est un pays connu pour ses recettes typiques et métissées. C’est le meilleur endroit de se donner rendez-vous pour les fins gourmands. C’est une gastronomie qui mélange à la fois savoir faire, histoire et culture. Cet endroit se trouvant dans l’Amérique du sud sait séduit les palais avec ses menus, tirant ses origines de l’époque de la colonisation.

Cuisine brésilienne : de quoi s’agit-il ?

La gastronomie brésilienne tire son origine, non seulement des influences portugaises durant la colonisation. Mais, surtout d’autres influences, comme l’influence indienne et africaine. Puisque, ces derniers sont apparus au Brésil à la même époque que la colonisation. Sa richesse culinaire vient donc, surtout des indiens car comme ces derniers étaient des animistes, ils ne consommaient que du mais, maniocs, poissons et surtout les haricots. Quant aux colonisateurs portugais qui étaient sur l’île, ils aimaient surtout le riz, les épices, les viandes, le lait de coco et l’huile de palme. Ce sont, ces mélanges d’ingrédients et de saveurs qui donnent aujourd’hui au Brésil, ces divers plats typiques. Ce qui fait que, la base de sa cuisine est surtout composée de viande et d’haricots. Pour réussir votre circuit au Brésil, n’hésitez plus de savourer les délices de la gastronomie brésilienne en trouvant les meilleurs restaurants.

Les particularités de la saveur brésilienne

Il est tout de même important de savoir que la Brésil est un pays immense avec beaucoup de particularités mais surtout de spécialités culinaires. De ce fait, on ne parle pas d’une seule façon de cuisiner puisque cela varie d’une région a une autre. Si la population Amazonienne est plus concentrée sur la consommation des fruits et légumes. Les autres qui se trouvent sur la côté est plus ponctuées vers les fruits de mer comme les poissons et les crabes. Cependant, l’ingrédient de base qui réunit tous ces goûts est le manioc. Les amateurs de l’art gastronomique appellent cela leur pomme de terre nationale.

Les spécialités culinaires de l’île

Les plats brésiliens savent capter les palais des fins gourmets avec sa cuisine de cœur. Cependant, il existe des recettes à ne pas manquer dans ce pays à milles odeurs.

– La feijoada est connu comme étant le plat national. En effet, c’est une recette a dégusté spécialement. Elle est aussi considérée comme l’incontournable repas de famille ou repas de fête. L’haricot noir, le manioc frite et le porc sont les ingrédients principaux de ce menu.

– Le Pão de queijo ou aussi connu sous le nom de pain de fromage est également un vrai régale. Impossible de ne pas en réclamer plus, lorsque les papilles partent à la découverte de ce vrai mystère. C’est une petite pâte à chou composée de fromage de vache, d’oeuf et de farine de manioc.

– La Caipirinha comme son nom l’indique est le cocktail phrase de l’île. Elle est composée de citron vert, de sucre de canne, de liqueur de Vesou et bien sûr consommée avec beaucoup de glace. Il est d’ailleurs très conseillé.

La cuisine brésilienne est une cuisine riche, typique et variée. De plus, l’utilisation des produits locaux est aussi très différente. Les sauces sont toujours à base de palmier, les avocats sont toujours présents au dessert. Et, le manioc est très apprécié comme ingrédient local.

Pourquoi la cuisine de rue est une particularité brésilienne ?
Le Feijoada : un plat traditionnel brésilien