Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Brésil ?

Vous prévoyez un voyage au Brésil ? C’est l’une des destinations les plus prisées au monde. Le Brésil est un vaste pays aux multiples origines. C’est une mégalopole qui accueille chaque année des millions de touristes et de visiteurs. Le pays offre des circuits touristiques extraordinaires et époustouflants. Il existe de petits coins de paradis que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pour les amateurs de faunes sauvages et d’espèces de flores endémiques, le Brésil possède l’un des écosystèmes les plus riches et diversifiés au monde. Avant de prendre votre envol, il faudra penser à bien préparer sa valise.

Choisir le bon sac à dos

Le sac à dos est un accessoire indispensable pour réaliser ce voyage. Il est d’autant plus important lorsqu’il s’agit d’un voyage à la découverte de la nature et de ses merveilles. Si comme la plupart des touristes, vous envisagez d’effectuer une randonnée ou un trekking, il faudra préparer le nécessaire pour cette aventure. Ce qu’il faut initialement retenir, c’est la conformité du sac à votre physionomie. Pour cela, vous avez l’embarras du choix entre différents modèles et tailles sur le marché. Veuillez choisir le modèle le plus confortable possible si vous comptez l’emporter sur de longues distances. Prévoyez également un sac plus petit pour vos sorties ou vos promenades en ville.   

Acheter un sac boudin

Il est courant que durant les périples en pleine nature, les aventuriers se munissent d’un « duffle bag ». Ces sacs sont fabriqués à partir de toiles particulièrement étanches. Ils sont conçus pour être pratiquement indestructibles et facilement manipulables. Dans la jungle et les forêts, ces sacs sont très réputés pour leurs solidités et leurs grandes étanchéités. Ils ne se salissent jamais et vous pouvez les emporter sans problème dans des embarcations où le taux d’humidité est très élevé. Ils sont taillés pour les périples en nature et les escapades en montagne.

Porter des vêtements appropriés

Dans votre valise, vous devez apporter les accoutrements adéquats. Il faut savoir qu’au Brésil les températures grimpent très vite et la chaleur y est parfois suffocante. Pour les visiteurs non avertis, le choc thermique peut être violent. Tout dépend de la saison, car entre juin et aout, le temps est relativement frais. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience unique d’un voyage en région amazonienne, il faudra bien préparer sa valise. Dans l’idéal, il faudra emporter des vêtements légers : bermuda, short, tee-shirt, chemise à manque courte…  Prévoyez aussi un lainage pour se protéger des moustiques.

Quels sont les quartiers dit « dangereux » au Brésil ?
Quelles sont les règles de savoir-vivre au Brésil ?