Quels sont les quartiers dit « dangereux » au Brésil ?

Le Brésil, le plus grand pays de l’Amérique du Sud avec une population d’environ 213 millions d’habitants. Le Brésil s’étend au nord le long du bassin Amazonien et au sud jusqu’aux chutes d’Iguaçu. La ville la plus connue du Brésil est la ville de Rio de Janeiro, une ville très animée qui attire les touristes. Cela dit, ce pays possède des quartiers populairement dangereux.

Le Brésil

Le Brésil est le plus grand pays de l’Amérique latine et le cinquième plus grand pays de la terre. C’est d’ailleurs en raison de sa grandeur qu’il est aussi désigné comme un pays-continent. Il a une superficie de 8 514 876 km² et couvre à peu près la moitié du sud-américain. Étant une ancienne colonie portugaise, la langue officielle du Brésil est le Portugais alors que la plupart du continent parle l’espagnol. Ce pays est très réputé pour son immense plage et ses carnavals extravagants et flamboyants.

Les endroits qu’il faut absolument visiter au Brésil

Pour les vacances ou les petits passages au Brésil, il ne faut surtout pas manquer de visiter la ville de Rio de Janeiro. La ville la plus visitée du pays, car elle possède le Corcovado, la fameuse colline où se trouve le grand statut du Christ Rédempteur. On peut également voir en haut de cette colline, une vue panoramique des environs. En parlant de vue panoramique, pour bien en profiter, il est conseillé de faire une petite descente sur les téléphériques qui se trouvent au Pain de Sucre.

Pour tous ceux qui prévoient de rester quelques jours au Brésil, il est conseillé d’y séjourner pendant les périodes de fêtes, plus précisément le carnaval de Rio. Ce carnaval est l’un du plus grande célébration du pays, une parade qui dure 4 jours non-stop. Pour les fêtards, un petit séjour à la ville de Sao Paulo vous fera le plus grand bien.

Réputée pour être une ville mouvementée, la ville de Sao Paulo possède environ trente mille restaurations, bars et discothèques qui ouvrent jusqu’au petit matin. Il y a aussi les chutes d’Iguazu, 275 chutes qui séparent le Brésil et l’Argentine aux alentours de ces chutes, on peut apercevoir les 180 espèces d’oiseaux qui y vivent, un spectacle émouvant à ne pas rater.

Les quartiers dit « dangereux » au Brésil

Malgré la beauté du pays, le Brésil possède plusieurs quartiers et villes dangereux appelés Favela. Il figure d’ailleurs parmi la liste des pays les plus dangereuses du monde, avec pas moins de 16 sur 50 villes dangereuses dans le monde. La plus dangereuse de toutes les villes du Brésil est la ville de Maceiò. Elle est classée cinquième dans le classement des villes les plus violentes du monde. Ensuite, il y a la Fortaleza qui occupe la septième place sur le classement mondial.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Brésil ?
Quelles sont les règles de savoir-vivre au Brésil ?